LA GRAINE AU POING
En 2019, Juliette et Sylvain s'installent dans le bocage normand dans le petit village de Bréel. Ils décident de changer radicalement de carrière et de cadre de vie, laissant derrière eux leur ancienne vie d'urbain, elle réalisatrice, lui musicien.
Animés par des convictions communes, c'est pendant le confinement dû au Covid que leur envie de repenser un tout autre monde a commencé à germer.
C'est ainsi que l'idée de la « Ferme sans nom » est née.
Juliette et Sylvain se définissent comme Paysans-semenciers travaillant sur sol vivant et pour eux, le simple fait d'avoir son propre potager relève du militantisme. Mais leurs convictions ne s'arrêtent pas à de simples revendications, ils veulent susciter une prise de conscience et de l'engagement aussi fort que la leur, et c'est par la « graine » que ce chemin de pensée puise toute sa force. Car au lieu de vendre leur récolte qui ne sera au final que consommé, la graine, elle, demande de l'implication, d'être dans une démarche de réflexion quant à notre mode de consommation actuelle.
La graine au poing comme vecteur, le potager comme acte militant, c'est ce que ce jeune couple de paysan s'efforce de transmettre, en dépit des obstacles qu'ils rencontrent, dans le but de polliniser les consciences.